replique montre

replique montre
replique montre

2017年7月31日星期一

Cosmograph Daytona - la fiabilité, la fonctionnalité et la beauté ...

Ce sont ces épithètes reflètent l'essence de la collection Daytona Cosmograph, un favori des utilisateurs.
Tout d'abord introduit dans le monde en 1963, cette collection unique qui nous plaît au 21e siècle. La même attention est montre mérité de la légendaire collection de Rolex?

fiable jauge

Conçu et développé pour les horloges professionalov- de avtomotogonschikov avaient différentes une grande fiabilité et la durabilité, puisque leur but - pour aider à garder une trace du temps et de la vitesse pendant la course, quand chaque minute compte, et la moindre erreur peut causer des blessures. Une fiabilité et la précision de l'horloge dépend du mouvement d'horlogerie.
calibre Cosmograph Daytona 4130Surtout pour Daytona Cosmograph il a été développé calibre 4130, qui ne comprend que 290 composants, ce qui réduit considérablement le risque de problèmes lorsqu'ils sont utilisés dans des conditions extrêmes de la course. En outre, le dispositif comprend en spirale de parohromnaya bleu de calibre est très résistante aux effets des champs magnétiques qui en 10 heures de temps augmente la résistance aux chocs et aux chocs par rapport aux modèles équipés de la spirale classique.
Un dispositif simple et haute performance de haute fiabilité collection de garant de l'acier Cosmograph Daytona.

échelle du compte-tours

Sur la façade de chaque instance de la collection Daytona Cosmograph gravé échelle tachymétrique. A condition que la longueur de la distance connue, il aide le conducteur à déterminer la vitesse moyenne comprise entre 400 unités: kilomètres ou en miles.
Qui contrôle le temps - il gagne
Les montres Rolexcompteurs supplémentaires installés aux positions 3 et 9 heures, comptez les minutes et les heures qui se sont écoulées depuis le début du mouvement. Conducteur ou autre conducteur, qui est important pour la distance rapidement, quand on regarde sa montre détecte instantanément le mouvement, ce qui permettra de planifier de nouvelles actions et manœuvres. Stratégie correctement structurée mène invariablement à de meilleurs résultats.

cadran Rolexbeauté
Chaque modèle «Cosmograph Daytona» - est un exemple de bon goût.
Les horloges sont faites de métaux nobles: or 18 carats de différentes couleurs (rose, blanc, jaune) ou un alliage d'acier 904L. Admiré par les utilisateurs des effets optiques uniques, telles qu'un modèle 116598 RBOW, dans lequel subtsiferblatov or augmente et les yeux du motif unique des cristaux métalliques fines.
saphirDiamants ou saphirs, acier ou or, ou de mettre la retenue - il y a une conception appropriée pour chacun.
A propos collection de Rolex Daytona Cosmograph peut parler beaucoup, mais il est préférable de choisir votre modèle préféré et profiter de sa superbe performance.
Et à quelle heure allez-vous choisir?

voir rolex montre et Cartier montre

2017年7月10日星期一

Strom Agonium: Memento Mori Diamonds

Mais quelle était donc la montre que portait Johnny Hallyday lors de son interview sur TF1 en juin dernier? Voyons, une montre au boîtier tonneau complexe, au cadran noir allant particulièrement bien à son poignet de rocker? Mais c'est une Daniel Strom bien sûr!

Daniel Strom est le fils d'Armin Strom, l'horloger suisse célèbre pour son talent aux multiples facettes  qui s'exprima pendant de très nombreuses années notamment dans l'art subtil du squelettage. Bon sang ne peut mentir et Daniel a choisi une voie similaire à celle de son père, celle de l'horlogerie. Cependant, si la dimension artistique demeure, le style de Daniel est radicalement différent de celui de son père comme le prouve une collection de montres au design unique, reconnaissable au premier coup d'oeil et fort éloignée du classicisme horloger.

En fait, Daniel Strom propose deux collections qui partagent un point commun: la forme tonneau des boîtiers. Mais c'est bien le seul.

La collection Strom Cruizer se veut plus abordable et s'adresse à un public plutôt large à la recherche de montres de caractère avec des mouvements à quartz ou automatiques. La collection Strom Agonium, dont est issue la montre de Johnny Hallyday, est celle qui nous intéresse plus particulièrement car elle se distingue par un travail esthétique extrêmement abouti sur un élément fondamental d'une montre et pourtant faisant peu fréquemment l'objet d'une telle sophistication: le boîtier.

 Amateurs d'Heroic Fantasy, d'Heavy Metal Progressif ou de Rock Gothique, des légendes nordiques et des combats contre les dragons, les montres de la collection Strom Agonium sont pour vous! Il suffit de quelques secondes d'observation du boîtier pour être plongé dans une atmosphère hors du temps, envoutante voire dérangeante sous certains aspects. La collection Strom Agonium est basée sur 3 modèles de base mais en fait seule l'imagination du client et le talent de Daniel Strom constituent les limites des possibilités de personnalisation qui sont proposées.

La première montre est la Memento Mori qui nous rappelle la brièveté de notre passage sur terre avec sa multitude de crânes décorant les éléments du boîtier. Le deuxième est la Draco et permet de porter près de soi y compris sur la boucle ardillon plusieurs créatures légendaires. Enfin, l'Angelus est la plus paisible de toutes et certains pourront y voir une sorte de porte-bonheur.

Quelque soit la montre, le thème abordé, le même sentiment prédomine: celui d'appréhender un incroyable travail artistique, plus que de décoration mais bien de sculpture du boîtier. Une montre de la collection Strom Agonium s'observe mais également se caresse afin d'en apprécier les détails, les volumes. Chaque millimètre carré de surface disponible est utilisé pour mettre en scène le thème et chaque élément est ainsi mis en cohérence. Ce qui m'a le plus séduit est cette parfaite cohérence entre les cornes, les carrures, la couronne qui fait que chaque détail est à sa place comme sur un décor de théâtre. Bien évidemment, le résultat est visuellement baroque voire excessif. Mais cet excès est un ingrédient indispensable à la réussite de ce design. Le cadran n'est pas en reste afin d'être en accord avec la dimension gothique du boîtier. La police de caractère des chiffres, la forme des aiguilles, la décoration de la partie centrale ne surprennent guère dans cet environnement et complètent idéalement le travail du boîtier. Il n'y aurait rien eu de pire si un décalage artistique s'était ressenti entre le boîtier et le cadran. Et cet écueil a été évité.

Daniel Strom propose une palette assez large de matériaux: argent, or rose, palladium et platine sont utilisés pour créer les boîtiers et des combinaisons entre matériaux peuvent être réalisées comme par exemple une couronne en or rose avec un boîtier en argent.

La montre que je vous présente est la Memento Mori Diamonds. Elle se caractérise par la présence de diamants dans les orbites des crânes: une façon discrète de donner un côté précieux à la montre et par le côté scintillant des pierres, d'animer les crânes qui semblent posséder un souffle de vie. Je ne vous cache pas que cette montre peut mettre mal à l'aise. En fait, j'ai souhaité la voir car elle m'évoque la crypte des Capucins de l'église de Santa Maria della Concezione à Rome. Tout comme dans la crypte, cette accumulation de crânes fascine, dérange, séduit ou provoque un sentiment de répulsion mais à aucun moment ne laisse indifférent.

La précision des détails est réellement bluffante et même si je ne m'imagine pas avec une telle montre au poignet pendant plusieurs jours, je ne peux que souligner la qualité irréprochable de l'exécution. 

Chaque modèle est dans la configuration heures-minutes-secondes centrales ce qui est une excellente décision. La seconde centrale anime le cadran et l'ajout de complications n'aurait rien apporté si ce n'est de la confusion. La lecture de l'heure reste tout à fait satisfaisante malgré la profusion de détails et après tout, la véritable complication n'est-elle pas la démarche artistique qui habille les boîtiers?

Dans ce contexte, le mouvement ETA2824 est clairement suffisant. Fiable, avec une bonne efficacité au remontage, il s'adapte sans souci au contexte de la collection Strom Agonium. Il y a un élément que j'ai trouvé amusant à l'usage: c'est la couronne en forme de crâne. Certes, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique mais le fait de tirer une pièce ayant une telle forme n'est pas dénué d'ironie!

Evidemment, une fois portée, la Memento Mori dégage une présence unique. Le problème est que j'ai passé mon temps à tourner le poignet pour observer les crânes dans les moindres recoins sans oublier la boucle pour apprécier la finesse de l'ouvrage! J'imagine qu'avec le temps, le propriétaire s'habitue à un tel design et que la montre se fait un peu plus oublier afin d'adopter un porté un peu plus normal.


Je dois avouer que j'ai été très séduit par cette Memento Mori. Certes, je n'ai ni le look, ni l'état d'esprit pour l'acquérir et la porter quotidiennement mais force est de constater que Daniel Strom a su créer plus qu'un style, une atmosphère unique dans un paysage horloger qui a tendance à parfois trop ronronner ou à prendre peu de risques. En ce concentrant sur cette démarche artistique et en utilisant un mouvement sans souci, Daniel Strom propose ainsi des montres  attirantes et originales à une clientèle de niche sensibilisée aux thèmes abordés par la collection Strom Agonium.
voir rolex montre et Patek Philippe montre

Salon QP 2012: Peter Speake-Marin (Esprit Mark 2 et résilience)

Une participation au Salon QP est toujours une étape importante pour Peter Speake-Marin car elle lui permet de retrouver la ville de ses débuts et d'aller à la rencontre du public anglais. Pour la deuxième année consécutive, il a choisi le Salon pour dévoiler des nouveautés. L'année dernière, la Spirit Pioneer avait séduit les visiteurs du Salon car elle représentait une façon émouvante de clôturer toute une partie de sa carrière marquée par les boîtiers Piccadilly et par le mouvement FW2012, un ETA 2824 retravaillé, qui ont constitué pendant de nombreuses années des éléments clé de la collection. De plus, le design inspiré par les montres militaires rendait hommage à ses débuts de restaurateur de pièces anciennes.

Cette année, Peter Speake-Marin a présenté à Londres non pas une mais deux montres: la Spirit Mark 2 et la Resilience (dont le communiqué de presse avait été publié en Octobre).

La Spirit Mark 2:

Si la Spirit Pioneer lui a permis d'écrire les derniers mots d'un chapitre puisque le boîtier Piccadilly original ne serait plus jamais utilisé, la Spirit Mark 2 fait partie des montres qui symbolisent le nouvel élan de sa collection caractérisé par l'utilisation d'un boîtier plus fin et d'un mouvement Technotime, le TT738. Lorsque nous comparons la Spirit Mark 2 avec la Spirit Pioneer, les différences apparaissent nettement. La Spirit Mark 2 possède un boîtier en acier plus élégant grâce à un rapport diamètre/hauteur plus classique que celui de la Spirit Pioneer. Les 42mm de diamètre lui donnent cependant un côté assez imposant du fait de la longueur et de la présence des cornes. Les 38mm de la Spirit Pioneer étaient idéaux pour mon poignet. De plus, l'épaisseur de la Spirit Pioneer lui conférait un caractère affirmé plutôt cohérent avec l'ambiance militaire alors que la Spirit Mark 2 apparaît comme plus sage.

La Spirit Pioneer et la Spirit Mark 2:


Si les deux cadrans sont similaires, la finition penche selon moi en faveur de celui de la Spirit Pioneer grâce à ses effets de volume, aux légers contrastes de couleurs et à la roue manivelle, plus visible, plus présente.

Le fond de la Spirit Mark 2 est gravé reprenant les thèmes "Fight, Love, Persevere" si chers à Peter Speake-Marin et attachés à ces Spirit. 


En fait, la Spirit Mark 2 se positionne comme l'entrée de gamme de la collection et à ce titre remplit plutôt bien son rôle. Elle ne remplace pas dans mon coeur la Spirit Pioneer qui jouait sur un autre registre, celui de l'émotion et qui s'adressait en priorité aux fans de Peter qui le suivaient depuis ses débuts. Cette dernière était d'ailleurs commercialisée dans le cadre d'une série limitée alors que la Spirit Mark 2 rentre dans la collection de façon permanente.

L'autre nouveauté est la Resilience. La Resilience est peut-être avec la Serpent Calendar la pierre angulaire de la collection, celle qui représente le mieux les objectifs pousuivis par Peter Speake-Marin.

La Resilience 38mm en or rose, ma version préférée:

Comme la Spirit Mark 2, elle profite du boîtier plus fin mais cette fois-ci disponible en 38 ou en 42mm. Le choix étant rendu possible, je me permets d'insister sur l'importance du test au porté compte tenu de la proéminence des cornes. Pour une autre aussi élégante que cette Resilience, j'ai une nette préférence pour la version 38mm, la version 42mm ayant tendance à alourdir visuellement la lunette.

La lunette devient plus présente dans la version 42mm:


Les comparaisons avec la Spirit Mark 2 s'arrêtent là: que ce soit côté cadran ou côté mouvement, le saut qualitatif est perceptible. Il est même évident concernant le cadran puisque ce dernier est superbement réalisé en émail. C'est ce qui me fait dire que la Resilience est une sorte de montre de synthèse entre la période actuelle de Peter Speake-Marin et les Piccadilly d'origine en émail. Je retrouve ainsi le très beau chemin de fer, les chiffres romains délicats et la petite vis qui apporte la petite touche qui empêche de tomber dans la monotonie.
voir rolex montre et Patek Philippe montre

replique rolex

replique rolex
replique rolex